Je pensais que le mois de janvier serait calme au niveau des échappées, avec seulement un week-end à la montagne de prévu. Mais finalement, je suis partie sur un coup de tête en Espagne, et mon week-end dans les Alpes a été repoussé.
Début janvier, je me suis baladée sur les hauteurs de Montchat, où la vue sur Lyon est jolie.
J’ai couvert pour le journal pour lequel je pige une manifestation de soutien au droit à l’IVG en Espagne. Les échanges que j’ai eus avec les personnes venues ont été forts intéressants, tel celui avec cette dame qui avait déjà manifesté en 1970 et qui craint un retour en arrière, ou celui de cette maman venue avec sa fille ado.
A Oullins, on met des canards sur les grillages.
Puis, j’ai filé en Espagne. J’ai d’abord fait un séjour à Barcelone, où je me suis perdue dans le barrio gótico,
puis sur le port,
et enfin sur la Rambla.
L’aéroport de Barcelone m’a plu par son architecture.
J’ai filé à Avila.
De là, j’ai pris un car pour Ségovia.
Une petite ville où les compteurs à gaz ont le sourire 🙂
Je reprenais l’avion pour Lyon à Madrid. Je tenais à y passer quelques heures avant de rentrer. J’ai déjà parlé de mon attrait pour la Plaza Mayor. A 10h le matin, elle était très calme, nous n’y étions que peu nombreux.
Février s’annonce plus perturbant, non pas à cause d’allers-retours imprévus (car ça, j’adore) mais parce que je passe une dizaine.
J’ai aussi participé à une manifestation de soutien pour l’IVG. C’est un combat important.
Segovia est jolie !
Un janvier tres actif 🙂
et toujours des emotions dans tes cliches.
Des merveilles.
Fifite
[…] vous en avais parlé en janvier à mon retour d‘Espagne, j’ai tendance à voir des visages un peu partout. A Amsterdam […]