Depuis que je tiens cette rubrique mensuelle, je me rends vraiment compte que je coure après le temps.
Encore un mois qui s’achève donc, et l’occasion d’écrire ce billet mensuel. En passant chez un ami, j’ai pris le temps cette fois de prendre cette photo depuis son balcon. La vue sur Lyon est superbe. Avec une vue comme celle-ci, je ne sortirais plus de chez moi.
J’ai bunny-sitté au début du mois un adorable petit lapin bélier. Il faisait chaud chez moi, le pauvre était KO et a beaucoup dormi.
Mi-août, nous sommes partis au Portugal pour une semaine. Nous avons atterri à Porto. Notre avion décollait de Lyon à 7h, ce qui nous a permis d’arriver tôt à Porto et de prendre des pastéis de natas pour le petit déjeuner dans le quartier du Bolhão. Les joies simples, comme je l’évoquais il y a quelques mois. Notre avion a survolé Lyon. Je n’étais pas du bon côté pour voir la ville, mais j’ai eu la vue d’ensemble depuis Miribel.
J’ai aussi pu apercevoir Gerland et le sud de Lyon.
Porto : une jolie ville que l’on a arpenté durant deux jours. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé les azulejos sur les façades de Porto, et découvrir la colline, ses rues pavées, ses caves.
Car Porto, c’est aussi son vin. On m’a dit qu’il ne fallait pas résister à l’appel de la bouteille !
Ensuite, nous avons pris la direction de Coimbra, une ville universitaire. Coimbra est escarpée elle aussi. Ce café caché dans une église était le bienvenu. Nous avons même eu droit à du fado le soir.
Il vaut vraiment le détour, alors au cas où : Café Santa Cruz, Praça 8 de Maio, 3000-300 Coimbra
Au Portugal, les trottoirs sont tous pavés et ornés de jolis motifs.
Enfin, nous avons rallié Lisbonne. Plein de choses à voir, plein de choses que l’on a vues, mais dans mon smartphone, une seule photo : celle d’un panneau interdisant l’accès à l’autoroute aux charrettes et aux vaches. C’est très réducteur, je vous le concède.
Et vous, vous avez fait quoi en août ?
Je l’attends ce billet tous les mois 😉 j’aime tes escapades et tes photos!
Toi au Portugal, moi à Barcelone… Il était très ibérique ce mois d’Août… On part où en Septembre?
http://unevagabonde.com/bons-baisers-de-barcelone/
En septembre, pas très loin : Paris !
[…] A Turin, les grands axes sont interdits aux charrettes, tout comme à Lisbonne. […]