Prague, la belle de Milan Kundera

Une escapade à Prague au printemps 2011 pour rédécouvrir la ville d’un auteur dont l’oeuvre a changé ma vie : Milan Kundera. J’ai connu cet auteur un peu par hasard en piochant un livre dans la bibliothèque d’une coloc’ espagnole qui apprenait le français. J’ai lu l’Insoutenable légereté de l’être en un weekend, l’intégralité de son oeuvre l’année qui suivit, puis me suis intéressée à l’histoire de ce petit pays par la suite.

prague

 

Bref, tout ça pour dire que Prague m’attirait depuis une dizaine d’années. J’y avais été rapidement un weekend en 2007, juste le temps d’avoir un aperçu, mais pas suffisamment pour m’en imprégner.

prague republique tcheque vieille ville

Une ville très belle, chargée d’histoire. Retapée à neuf. Une ville théâtre du premier cycle de romans de Kundera, qui étonnamment n’aime pas la « Prague des touristes » mais l’autre Prague, derrière le château.

 

 

Vous avez apprécié ? Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

This Post Has 4 Comments

  1. Chapitre Onze dit :

    Je crois que j’ai la réponse à la question que je t’ai laissée sur mon blog 😉

    J’avais loupé un épisode, je ne connaissais pas « le fil de Lau ». J’aime beaucoup !

  2. NowMadNow dit :

    J’ai vécu deux ans dans cette ville, des souvenirs d’enfance de ces grands châteaux et des ces ponts merveilleux, d’une nourriture plus piquante, de piments dans les étales des marchés.
    Il serait temps d’y retourner.

    Joli blog!

    NowMadNow

  3. C’est une ville magnifique que je recommande vivement ! Merci pour ce billet interessant et attrayant 🙂 De bons vieux souvenirs sont revenus !

Leave A Reply