Hambourg, Meine Perle

J’ai connu Hambourg un peu par hasard en 2006. Je voulais partir un semestre en Allemagne, j’avais le choix entre Karlsruhe ou Hambourg. Je trouvais Karlsruhe trop proche de la frontière, alors je suis partie à Hambourg. Et je n’en suis jamais vraiment revenue.

HH de l elbe

2ème ville d’Allemagne, Hambourg mérite clairement le déplacement. Hambourg est une ville pleine de canaux : il y en a plus qu’à Venise ! Son port industriel, sa vie nocturne, ses lacs en centre-ville, son architecture en font une ville vraiment pas comme les autres.

hambourg port

Pour découvrir Hambourg, rien de mieux que d’y marcher sans but aucun, de se laisser aller aux découvertes au gré de nos pas. S’imprégner de la ville. De jour comme de nuit. A pied comme en bateau.

rathaus hamburg et nikolaikirche

Il est des lieux qui sont incontournables dans une ville. C’est le cas du fischmarkt à Hambourg. Le fischmarkt, comme son nom l’indique, c’est le marché aux poissons. Il se situe à Altona. Chaque dimanche matin dès 6h, les maraîchers étendent leurs stands -avec le temps, plus de vêtements que de poissons. A l’intérieur du bâtiment, deux scènes, une à chaque extrémité. Une ambiance comme nulle part ailleurs. A la fois les fêtards qui prolongent leur soirée et mangent un morceaux, et les lève-tôt, venus petit-déjeuner.

Hamburg Fischmarkt

En sortant du Fischmarkt ce matin-là, j’étais déjà nostalgique de cette ville puisque mon avion m’attendait quelques heures plus tard. Le temps d’une dernière balade. Un marin attendait à la sortie du Fischmarkt. Je ne savais pas qu’il m’avait vue lorsque j’ai pris cette photo sur le vif.

marin hambourg

Hambourg, le temps d’une parenthèse en dehors de mon quotidien.

vue HH avion

Vous avez apprécié ? Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

This Post Has 7 Comments

  1. debous dit :

    ohhh! je vais y aller en juillet!

  2. @ChapitreOnze dit :

    Hambourg, Meine Perle – http://t.co/pBRnVQH4 via @LaurenceLyon

  3. @LaurenceLyon dit :

    RT @ChapitreOnze: Hambourg, Meine Perle – http://t.co/pBRnVQH4 via @LaurenceLyon

  4. Username* dit :

    Je viens de passer une journée et demie dans cette belle ville. Malheureusement, je n’avais pas fait le bon choix de l’hôtel….Enfin entre un orage le soir et la brume le lendemain, cela ne restera pas dans les mémoires!

  5. […] de mon récent passage à Hambourg, j’ai visité le Miniatur Wunderland. Et j’ai été plus qu’emballée […]

Leave A Reply