[Arctique – Antarctique] Retour en Antarctique

Il est temps de clore le projet Arctique – Antarctique. Je suis revenue il y a déjà plusieurs semaines et j’ai laissé le blog en pause.

Après New York, nous avons traversé le canal de Panama, puis longé la côte ouest de l’Amérique du sud. J’ai retrouvé Guayaquil, le Pérou, le Chili, le désert comme les canaux, mais surtout Valparaiso. Aaaah, Valparaiso. Puis, Ushuaia, le cap Horn

manchots royaux malouines

Et après quelques jours de mer, j’ai revu les gorfous sauteurs aux Malouines, et les manchots royaux en Géorgie du Sud. Aaaaah, la Géorgie du sud… Le même émoi que la première fois.

colonie manchots royaux georgie du sud.

A nouveau, prendre la mer, et arriver en Antarctique. J’étais sur le pont lorsque nous avons aperçu les premiers sommets, au loin, très loin. Quelle émotion de remettre le pied sur ce continent… et de retrouver les petits manchots…

Après quelques jours dans la glace, il m’a fallu retourner à Ushuaia, affonter un passage du Drake compliqué. 

Et retrouver ma vie à Lyon.

Ce voyage aura pris quatre mois, j’aurais parcouru plus de 25 000 km, découvert le nord du monde, marché sur l’île Ellesmere, rencontré les Inuit au Nunavut et au Groenland, découvert New York et Boston, retrouvé l’Amérique du sud, les manchots et les baleines, et c’était… indescriptible.

Pour les lyonnais ou ceux y passent d’ici le 15 mars, l’expo One WorldS, qui montre en autre l’Arctique et l’Antarctique, est toujours accrochée !

Vous avez apprécié ? Partagez !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+

This Post Has 5 Comments

  1. Jean dit :

    C’est ma-gni-fique ! Moi qui suis extrêmement frileux ça me donne envie !

  2. Benoît dit :

    De très belles photos, j’ignorais qu’il était possible de visiter des coins du monde aussi reculés… ça donne envie! Bravo pour vos photographies, j’espère que l’exposition sera de nouveau visible un jour, car là je l’ai loupés 🙁

  3. Elise dit :

    C’est à couper le souffle. C’est vraiment un magnifique voyage que peut de personne ont la chance de faire !

Leave A Reply