aurore boréale en Suède
Voyages
 

Quand et où voir l’aurore boréale en Suède ?

Vous souhaitez admirer l’aurore boréale ? La Suède est certainement celle qui offre l’un des plus beaux lieux à visiter si vous souhaitez admirer ce magnifique spectacle lumineux. Mais quand et où peut-on voir l’aurore boréale en Suède ? Dans cet article, nous vous disons tout.

Aurore boréale : qu’est-ce que c’est exactement ?

aurore boréale en Suède

Il s’agit d’un phénomène lumineux doté de plusieurs couleurs qui se passe dans le ciel.

Lorsque l’aurore boréale se produit, le ciel vit. Des trainées de couleur (rose, vert et violet) apparaissent et bougent pour offrir un magnifique spectacle lumineux. La variation de ces couleurs dépend des grains de gaz qui ont été impliqués.

À quel moment peut-on voir l’aurore boréale en Suède ?

Vous souhaitez contempler l’aurore boréale cette année et vous avez choisi la Suède comme destination ? Le meilleur moment pour venir visiter ce pays et observer ce phénomène lumineux serait durant les nuits froides en hiver (entre 22h et 23h).

En effet, à cette période, l’aurore boréale est facile à voir, car le ciel est clair et sombre. Il y a très peu de clairs de lune. De plus, il est sans nuages pour que vous puissiez très bien l’admirer.  Ainsi, prévoyez donc de venir vers la fin du mois de mars et le début du mois d’avril.

Si vous ne pouvez pas venir en mars et avril, il est possible de s’y rendre vers le mois de septembre pour les voir. Dans ce cas, rendez-vous dans les régions les plus septentrionales du pays. Sinon, il est également possible de voir l’aurore boréale en Norvège.

Lisez aussi :  Bien organiser son voyage pour adulte averti en France : comment s’y prendre ?

Dans quel endroit admirer l’aurore boréale en Suède ?

Tout comme l’aurore boréale en Irlande, pour profiter de ce spectacle en Suède, il faut de quitter la grande ville afin de s’éloigner des lumières qui gênent la vue.

En effet, ces derniers peuvent diluer les effets magnifiques et magiques de ce phénomène. Ainsi, il est donc préférable de partir à la campagne ou même en pleine forêt.

Voici les lieux les plus fréquentés de ce pays où vous pouvez voir l’aurore boréale.

Abisko

Le parc national d’Abisko se trouve dans la partie nord. Elle se situe à seulement une dizaine de km de la ville. C’est l’un des lieux les plus fréquentés pour profiter de l’aurore boréale.

À part les visites accompagnées et guidées, vous pouvez passer la nuit dans ce parc en installant des tentes. C’est une bonne idée si vous souhaitez faire des randonnées nocturnes.

Sinon, pendant votre visite, n’hésitez pas à réserver un télésiège pour aller vers la station Aurora Sky. Ainsi, vous aurez une meilleure vue.

Jukkasjärvi

aurore boréale en Suède

C’est à Jukkasjarvi qu’est situé le 1er hôtel en glace. Cet hôtel fait la réputation de ce village, car il est considéré comme l’un des plus beaux lieux pour venir contempler les aurores boréales.

Il propose à ses clients des hébergements de luxe exceptionnels et organise des visites accompagnées et guidées. Dans cet endroit, vous aurez aussi la possibilité de prévoir de dîner en pleine nature tout en admirant la beauté du ciel lumineux.

Sinon, pour un séjour plus enrichissant, n’hésitez pas à vous rapprocher du ciel à partir du hublot d’un avion.

Lisez aussi :  Voyage à la journée en autocar : comment bien l’organiser ?

À part dans les propriétés de cet hôtel, il est également possible de voir ce spectacle lumineux dans la région de Tornedalen, à Nikkaluokta, etc.

Porjus et Laponie

Porjus compte plus de 450 habitants. Il se situe à environ une soixantaine de km au nord du fameux cercle polaire. Cet endroit est très populaire, car il fait partie des sites qui sont inscrits dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans cette localité, les nuits sont à la fois très sombres et très froides. De plus, il y a très peu de lumière artificielle qui vient des maisons. Ces critères font d’elle un lieu parfait pour profiter de ce spectacle.

En vous rendant à Porjus, vous pouvez faire une location privée et passer un séjour plus intime (un séjour en couple par exemple). Sinon, vous pouvez aussi louer un appartement situé au bord du lac. C’est un bel endroit pour assister à ces incroyables spectacles sur cette étendue d’eau. Alors, profitez-en !

Les autres endroits

Si la météo est bonne, il est possible de voir l’aurore boréale dans de nombreux endroits de la Suède arctique et de la Suède subarctique. C’est-à-dire s’il y a plus de noir, de froid avec l’absence de nuages.

Vous aurez même la chance de contempler cet incroyable spectacle dans la ville, dans les forêts environnantes. C’est le cas de Luleå, Jokkmokk, Gällivare et Arvidsjaur, par exemple.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire