J’ai dernièrement découvert la Sicile.
C’est à Naxos que j’ai accosté, sur l’est de l’île, après avoir fait le tour du Stromboli. Et c’est à Taormina que j’ai aimé la Sicile. Son théâtre antique. La vue sur l’Etna, fumant. Aaaaah, l’Etna. Je suis restée un moment à le contempler. J’étais petite lorsque j’en ai entendu parler pour la première fois. J’étais émue de le voir au petit matin.
Je me suis ensuite rendue à Porto Empedocle, au centre de la côte sud. Même si les escaliers de Porto Empedocle sont colorés, la ville ne présente pas d’intérêt particulier.
La Vallée des temples toute proche si, par contre. Des temples grecs, assez bien conservés, notamment celui de la Concorde. Un site archéologique intéressant, des couleurs chaudes.
A Agrigente, on peut louer des voitures pas chères et c’est pratique pour un peu de liberté. Notamment pour aller shooter les champs d’oliviers.
Puis Trapani, sur la pointe nord-ouest de l’île.
Un petit port de pêche, un vieux bateau.
Des marais salins, des flamands roses.
Sur les hauteurs, le château d’Erice, d’où la vue est magnifique. Mais surtout, découvrir la crème d’orange, de pistache et d’amande et le genovesi, un chausson fourré à la ricotta ou au chocolat. Hmmmmm. (Je l’ai mangé avant de penser à le prendre en photo ^^)
A Erice, il n’y pas d’Apple store, les Siciliens sont trop honnêtes.
Oh ça va, on peu troller un peu.
C’est à Palerme que mon voyage en Sicile s’est achevé. Une ville aux influences multiples. Un quartier intéressant que celui près du port, entre street art et chevaux.
C’est son marché que j’ai préféré à Palerme. Ce vers de Cavafy dans son poème Ithaque qui m’est venu à l’esprit : « Acquiers-y de belles marchandises […] et toutes sortes d’entêtants parfums, Le plus possible d’entêtants parfums ».
Super ton article ! Je suis aussi allée en Sicile, mais le séjour était surtout consacré aux îles éoliennes et aux volcans… Si tu as l’occasion lors d’un prochain voyage de t’y rendre, ça vaut le détour !
J’ai très envie de retourner visiter davantage l’île principale, du coup merci pour tes idées et chouettes photos 😉
A bientôt !
J’espère pouvoir retourner dans la région pour faire l’ascension du Stromboli et de l’Etna oui !