Ma dernière fois en Norvège, c’était sur le cercle polaire, et ça remontait à 10 mois. Soit, trop longtemps.
J’ai profité de congés en septembre pour m’envoler vers la Laponie, et le Cap nord. J’en ai brièvement parlé dans un récent billet.
J’ai atterri à Alta, d’où j’ai pris la route pour explorer la région.
Et quelle région ! La lumière, les couleurs. La quiétude.
Et les rennes qui m’ont accompagnée sur la route.
Plus tard dans la soirée sont apparues les aurores boréales.
J’habiterais cette maison dans la forêt, mon trépied serait en permanence déplié, et mon réflex pointerait vers le ciel.
Peut-être que pour ceux qui vivent dans le Grand Nord, le spectacle n’en est plus un.
Moi, je ne m’en lasse pas.
STOP STOP STOP, arrête de me faire rêver boudiou ! C’est tellement magnifique que ça me donne envie de prendre un billet là maintenant et de m’exiler plusieurs mois <3
Alors fais-le ^^ ! Parce que cette région est vraiment belle et doit être tellement différente sous la neige !
(J’ai d’autres photos à venir, sur le Cap nord 😉 !)
Ces paysages islandais m’enchantent et me ravissent… j’espère pouvoir les observer moi-même prochainement…
C’est en Norvège 😉 Vas-y, en plus l’activité solaire sera assez intense a priori cet hiver, donc parfait pour les aurores boréales !
Merci 🙂
Encore une fois, très très chouettes ces photos ! Mention spéciale pour celle avec la petite maison rouge (très efficace, j’aime beaucoup). Et les aurores boréales, je n’en parle même pas 😉 Ca doit être génial à découvrir et photographier.
Oui en effet 🙂
J’adore aussi ces maisons rouges qu’on voit en Norvège !
Tes photos sont magnifiques ! On a l’impression d’y être ! Il ne manque que des photos du soleil de minuit, un de mes phénomènes naturels préférés après les aurores boréales. J’adore moi aussi les Rorbus les maison en bois rouges que l’on voit sur deux de tes photos. Ce sont d’anciennes maisons de pêcheur d’où leur nom « Ror » ramer et « Bu » petite maison. En norvégien, littéralement, on dit « ramer à la pêche » et pas « aller à la pêche ». On peut y passer la nuit, elles sont entièrement rénovées et très cosy. Je travaille pour un tour opérateur spécialiste des pays nordiques (Quartier Libre) qui propose un circuit avec une nuit en Rorbu dans les Lofoten : Fjords, Cap Nord et Lofoten.
Cette lumière et toutes ces couleurs m’enchantent.
J’espère pouvoir un jour visiter la Finlande pour pouvoir profiter du spectacle des aurores boréales.
Ca vaut le coup d’oeil 😉
Je vois qu’on a quelques destinations en commun 😉
Belles images, avec de superbes couleurs. Très dépaysant !
[…] récent passage par Oslo, sur la route du Grand Nord. Une ville norvégienne que j’avais découverte il y a quelques années de cela. Dans mon […]
[…] lumière était géniale. Les bouches de Kotor m’ont rappelé les fjords norvégiens, tellement la mer est encaissée entre les montagnes. Mais les bouches de Kotor ne sont pas des […]
Merci pour ces photos qui donnent envie de voyager 🙂