Boston, USA.
Boston est une ville un peu particulière pour moi. Je l’avais déjà traversée l’année dernière. Une jolie ville, l’une des plus anciennes villes des Etats-Unis, puisqu’elle a été fondée en 1630.
Je n’y suis pas restée forcément longtemps, suffisemment cependant pour m’imprégner de l’atmosphère de la ville et profiter d’une belle journée pour une séance running le long du waterfront.
J’ai tout de même quelques images des ces journées où je me suis lost in Boston.
Le Freedom Trail est un parcours de 2,5 miles, soit 4 km, matérialisé par une ligne rouge tracée sur le sol que l’on peut suivre pour visiter tous les endroits qui ont marqué l’histoire de Boston. Le Freedom trail est une manière intéressante de visiter Boston et d’en apprendre plus sur l’histoire des Etats-Unis, notamment l’abolition de l’esclavage et la déclaration de l’Indépendance.
Le Freedom Trail parcourt Boston. Il débute dans le parc Boston Common, le plus grand parc de Boston, où les écureuils curieux viennent jouer avec les passants. On peut néanmoins débuter le Freedom trail d’où on le souhaite. Le long du Freedom trail, on peut notamment voir :
A Chinatown, quartier qui jouxte le Financial district, on est loin des ruelles bien propres et des immeubles en briques rouge des autres quartiers de Boston. Chinatown n’est pas un quartier touristique de Boston. Lorsque j’y suis allée, les habitants préparaient une célébration. Le quartier était animé.
Evidemment, une visite plus complète de Boston mériterait beaucoup plus de temp, mais j’y reviendrai.
This Post Has 0 Comments