J’ai récemment découvert Ilulissat. Ilulissat est la troisième ville du Groenland et est habitée par 5 000 habitants.
Je vous en ai déjà parlé dernièrement, mais Ilulissat m’a plu dès mon arrivée. Je m’y suis sentie bien. Bon évidemment, après tous ces mois d’attente pour y arriver, il aurait fallu quelque chose d’énorme pour me décevoir.
J’ai aimé découvrir cette ville colorée, sur fond d’icebergs.
A Ilulissat, comme dans tous les villages au nord du cercle polaire, les chiens de traîneau sont partout.
Ilulissat se trouve au bord de l’Isfjord, l’embouchure maritime de Sermeq Kujalleq, l’un des rares glaciers au travers duquel la glace de l’inlandsis groenlandais atteint la mer. Randonner le long de l’Isfjord est juste merveilleux. J’ai mis trois heures pour parcourir deux kilomètres tellement je me suis arrêtée pour shooter, admirer, rêver.
Au soleil presque couchant, les couleurs font voir la ville et les icebergs sous un angle encore différent.
Et puis, il a fallu quitter Ilulissat. A regrets, évidemment.
J’espère que j’y reviendrai, même si la vie y est chère : le billet d’avion pour y arriver, les restaurants, la nourriture dans le magasin (tout est importé). Il me faudra utiliser des codes promos des voyagistes 🙂
Le village semble charmant avec ses façades colorées, et les alentours ont l’air très beaux !
Je comprends que tu aies été charmée. L’ambiance doit être toute particulière dans ce type de villages du bout du monde. Assez incroyable de découvrir tes photos avec ces morceaux d’icebergs flottants…
Ce village avec pour arrière plan des icebergs semblent irréel.
Une telle merveille semble sortir tout droit d’un rêve, je suis sous le charme de tes photo.
[…] elle, a décidé de mettre les voiles pour découvrir Ilulissat, au Groenland. Sur son blog, Le Fil de Lau, elle nous fait découvrir une petite ville dont les couleurs des maisons contrastent avec le blanc […]
Et au niveau des coûts, justement, cela donne quoi ? 🙂
Photos très douces…
Le plus cher, c’est le billet d’avion pour arriver au Groenland (pour ma part, le vol Reykjavik – Ilulissat). Et comme tout est importé, tout coûte cher.