A chacun de mes voyages en Norvège, j’espère voir les aurores boréales.
Plus je monte et me rapproche du cercle polaire, et plus je suis intenable.
J’en parlais récemment dans un billet, je pensais que mon prochain voyage dans ces terres froides serait au Svalbard, mais finalement, ça a été la Laponie.
Lors du vol entre Oslo et Tromsø, j’ai distraitement jeté un œil au travers du hublot. Et j’y suis restée scotchée un temps certain. Les aurores boréales déchiraient le ciel, et l’avion semblait voler à leur niveau (à 90 000 m près). L’avion est reparti sur Alta, et elles étaient toujours là.
A ma descente d’avion, des nuages. Mais aussi une fine pellicule de neige.
Forcément, le lendemain, à peine le soleil couché, je me suis postée à l’écart de la ville, le nez en l’air. Les prévisions indiquaient une force 1, donc très faible.
Les aurores boréales sont apparues timidement alors que j’étais au volant. Faibles, mais présentes. Alors, au cas où elles disparaissent trop tôt, je me suis arrêtée.
Mais elles se sont intensifiées.
Décidément, je ne me lasserai jamais de ce spectacle.
Super bien captées !! elles sont souvent au rendez-vous depuis quelques semaines 🙂
Apparemment l’hiver va être propice ! J’ai déjà envie de remonter 😉
Rahhh c’est beau….en avion ca doit être un truc de fou…moi non plus je ne m’en lasserais jamais…
Tu les vois danser à ta hauteur. Elles sont comme à côté de toi. Prévois un vol de nuit la prochaine fois que tu y montes !
Fantastique !! Et en plus ce chamboulement lorsque j’approche du cercle polaire, c’est exactement ce que je ressens (ressentais)
L’attraction du Grand Nord !
Ah… c’est vraiment LE truc que je rêve de voir ! Un jour…
Je te le souhaite !
[…] Aurores boréales : le ciel vert de la Laponie norvégienne → […]
[…] Plus tard dans la soirée sont apparues les aurores boréales. […]
C’est magnifique… Je suis allée en Norvège grâce au T.O pour lequel je travaille, Quartier Libre, mais c’était l’été je n’ai donc pas pu voir les aurores boréales. C’est un phénomène que j’ai toujours rêvé d’observer ! Le prochain voyage que je ferais sera sûrement l’hiver 2017 en Islande afin de découvrir la destination ET le spectacle du ciel nordique hivernal.