[1/47] Le projet 52 (en fait 47)

J’avais pensé me lancer l’année dernière dans un projet 365 (366 même en 2012) mais par manque de temps, je n’avais même pas débuté. J’avais aussi pensé au projet 52, mais on était déjà fin janvier, et le projet était resté de côté.

Un projet 365 ou 52, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement l’idée (et l’envie) de poster une photo chaque jour ou chaque semaine, durant un an.

Cette année encore, je m’y prends tard, même plus qu’en 2012  de toute façon débuter en janvier, c’est trop mainstream. Mais je me lance malgré tout dans ce projet 47 (non, je ne rattrape pas mes semaines de « retard » :))

Naturellement, le but est aussi de progresser, c’est pourquoi toute critique est la bienvenue. Je ne serai pas vexée si vous me dites que ma photo est pourrie (enfin, si vous pouviez y mettre des formes un minimum ^^)

De plus, ça animera un peu ce blog que je ne nourris que trop peu.

Pour débuter ce projet 52, comme je rentre tout juste de Norvège, je publie une photo de Tromsø prise fin janvier, tard dans la soirée. Les aurores boréales ayant été l’une des principales raisons de ce voyage, les voir appraître au-dessus de la ville était sublime. J’étais tellement émerveillée que j’en ai cassé mon trépied en le dépliant, dans l’euphorie de l’instant. Si shooter de nuit avec un bipod est stressant, l’avantage est que maintenant, je peux mettre mon appareil dans des positions vraiment improbables.

tromso aurores boreales

Vous avez apprécié ? Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

This Post Has 7 Comments

  1. Xavier dit :

    Jolie photo, l’aurore est bien captée, par contre je trouve que ta signature est un peu trop présente et gêne un peu la lisibilité.

  2. Le Fil de Lau dit :

    C’est fait exprès pour la signature, j’ai gardé un traumatisme de l’époque à laquelle j’ai retrouvé par hasard l’une de mes photos sur une campagne Eurostar.
    Merci pour ton passage et ton retour Xavier 🙂

  3. KurO' dit :

    Vraiment impressionnante cette photo. Quelle chance tu as eu de pouvoir aller là bas, quel plaisir ça a du être 🙂

  4. [1/47] Le projet 52 (en fait un projet 47) – http://t.co/GsVwM4ni #photo

  5. […] cette troisième semaine, bien que je n’aie rien publié la semaine deux,et avant que ce projet 52 amputé ne devienne un projet 12, voici la photo de la semaine, prise à la Cité Internationale à […]

Leave A Reply