Septembre : tout le monde ou presque est rentré, la routine a repris. Heureusement, il y a toujours la photo pour s’évader.
En septembre, le jour tombe plus tôt, et l’essentiel de ces photos a été pris à la nuit tombante : le smartphone n’assure que moyennement. Excusez le bruit et la qualité des photos qui est à revoir.
Il y a des petits restaurants très sympas sur la colline de la Croix-Rousse (Lyon). Cuisine et Croix-Roussiens en fait partie : sa terrasse est vraiment sympa. Et leur mousse au chocolat maison vaut qu’on gravisse la colline sur les mains sur un chemin parsemé de clous. Pour les gourmands : 2 rue Belfort.
Dans le sous-sol de mon immeuble, un chat gardait jalousement une voiture. On ne s’approche pas, chat méchant !
J’ai passé une soirée au jardin des curiosités (toujours à Lyon) pour un projet photo. J’ai pu voir la nuit tomber progressivement sur la ville, c’était chouette.
Le projet photo du premier soir n’ayant pas donné ce que je voulais, j’ai remis ça un second soir, mais en me postant sur la place Rouville sur les pentes de la Croix-Rousse pour profiter de la vue encore une fois.
Stéphane et Aline, du Point Gourmet, ont organisé une soirée blogueurs à Lyon pour marquer la vente de produits lyonnais sur leur site. L’occasion de rencontrer ou de revoir des personnes avec lesquelles j’échange régulièrement. Et ils avaient prévu un plateau de fromages magnifique. Encore merci à eux !
Fin septembre, je me suis échappée à Madrid le temps d’un weekend. Je vous raconterai sûrement la vida loca de Madrid, une ville que j’ai habité pendant quelques mois il y a dix ans, dans un billet futur. En attendant, quel plaisir de retrouver (dans l’ordre) la statue de « Oso y madroño » sur la Puerta del Sol, la plaza Mayor, le palacio de Cibeles.
Plus contemporain, cette boutique Angry Birds dans un centre commercial de Madrid m’a amusée.
le plateau fromage <3
un mois de septembre bien gourmand, et ce plateau de fromage a connu un franc succès (mérité).
oh je suis intéressée par Madrid, on envisage éventuellement d’y aller pour début mars … bon je vois qu’il y a un point commun ou plutôt gourmet dans notre billet smartphone de septembre !
[…] Dans mon smartphone, en septembre → […]
Ton mois a été bien rempli :)!! Moi, le mois de septembre a été consacré à la rentrée, alors il a été beaucoup plus light!