Dans mon smartphone, en juillet

Le mois de juillet est passé vite lui aussi. Entre les soirées boulot et celles de post-traitement des photos de l’Ecosse, puis celles en terrasse, le blog a été en pause. Et du coup, ce sont encore les photos du smartphone que je présente, à défaut des vertes contrées et des côtes découpées de l’Ecosse prises avec un véritable appareil photo 😉

Début juillet, j’étais encore en Ecosse donc, puis retour à la vraie vie.

Je voulais aller voir les macareux sur l’île de Lunga, mais à cause du mauvais temps les bateaux sont restés à quai. Une compagnie proposait des départs pour Staffa, alors nous avons sauté sur l’occasion. Il y avait beaucoup, beaucoup de vent, et une pluie battante. Le petit bateau a affronté les remous et des vagues plus grosses que lui (j’ai trouvé très objectivement, même si le marin a parlé de « small storm »).

isle-of-staffa--ecosse

L’île de Staffa, qui fait partie des Hébrides intérieures, est magnifique, verte et seulement habitée par les macareux et d’autres espèces d’oiseaux. Ses orgues basaltiques m’ont rappelé celles d’Islande.isle-of-staffa-cliffs

Celle-ci n’est pas prise avec le smartphone, mais je suis tellement heureuse d’avoir vu les macareux que je ne peux pas attendre la publication du billet spécial « macareux en Ecosse » pour vous les montrer. Ça valait le coup de braver la tempête pour apercevoir leur bouille.

macareux-staffa

Il y a une chose dont je n’ai pas encore parlé ici : j’adore Londres. Vraiment. J’y suis allée 6 fois en quelques années, j’aime me promener dans ses rues, flâner et ressentir l’ambiance de ses différents quartiers. Du coup, lorsque notre avion a survolé la ville, j’étais heureuse de pouvoir la voir d’en haut. Dommage, l’escale était trop courte pour filer dans le centre.

londres-vue-du-ciel

Deux heures plus tard, en prenant le vol qui me ramenait à Lyon, le soleil se couchait sur Heathrow. Un coucher de soleil, c’est toujours beau, dans un aéroport comme sur une plage.

coucher-soleil-heathrow

Revenue à Lyon, une balade à Villeurbanne m’a montré qu’on y danse dans le centre-ville aux Gratte-Ciel. L’avenue Henri-Barbusse est piétonne chaque été, et de nombreuses animations y sont organisées.

été villeurbanne

Vous avez apprécié ? Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

This Post Has 7 Comments

  1. Lucas dit :

    Ahhh cool encore une fois 🙂 !

    Je pars à Londres à la Toussaint j’espère que ça va être bien 🙂 ! Je n’y suis jamais allé!

    D’ailleurs est ce que tu as un quartier à me conseiller où loger ? J’y vais avec ma copine pour 4 jours et 3 nuits.

    Voilà à toute et merci pour tes photos 😉 !

    Lucas

  2. Mélissa dit :

    Hmmm… Ces falaises et ces macareux… ca me rappelle quelque chose mais QUOI! ;D

    Il faudra attendre pour le récit des Hébrides?

  3. […] temps de faire le tour de cette île, de prendre un autre bateau pour Staffa pour aller voir les macareux, il était déjà temps de retourner sur le […]

Leave A Reply