Zurich, Lausanne, en Suisse, dans mon smartphone, en mai

Mois 2 : je me tiens à mon projet 12. Ce mois de mai a été ponctué par les weekends à rallonge. L’occasion de quelques belles balades, dont l’une en Suisse, l’autre en Allemagne.

Lausanne est une ville cosmopolite. Mais pas suffisamment pour certains, qui ont ajouté une traduction au nom de la rue. Il manque encore « Calle de Lausanne », « Via de Lausanne », « Lausannerstraße », etc.

Lausanne multilingue

Souvent, les gens dans la rue ont l’air de faire la tête. Et pourtant, comme l’a écrit Antoine de St Exupéry, « un sourire est souvent l’essentiel ». Ce petit panneau vu à Zürich lui donne raison.

zurich street art

Dans un pub de Zürich, nous avons vu sur la carte cette bière que je n’avais jamais trouvée en dehors d’Hambourg. La Astra n’est pas la meilleure bière d’Allemagne, mais c’est un peu ma madeleine.

astra Hamburg bier

D’ailleurs, en parlant de madeleine, au détour d’une ruelle de Lausanne, je suis tombée sur cette boutique d’une marque que je pense être hambourgeoise, avec les petits porteurs d’eau « Hummel » et de grandes photos de la ville dans la vitrine.

Et sans filtre polarisant, toute la ville se reflète dans la vitrine. « Fail », comme on dit sur Twitter.

HH vitrine Lausanne

On dit les Suisses ultra-respectueux. Ce vélo attaché sous un écriteau ‘Ne pas attacher de vélo » m’a fait sourire.

vélo zurich interdit

Je profite de ce billet pour demander à ceux qui ont déjà testé ce qu’ils pensent de l’échange de maison. Comme je commence à regarder pour l’automne une location en Corse avec HouseTrip, vos retours m’intéressent grandement !

Pardonnez la qualité des photos, elles sont prises au smartphone. Même s’il en fait des pas trop mal, les smartphones n’ont pas un capteur exceptionnel.

Vous avez apprécié ? Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

This Post Has 6 Comments

  1. @_DSteiner_ dit :

    Chouette article 🙂 RT @LaurenceLyon: [Blog] Dans mon smartphone, en mai – http://t.co/v26ak4ikwj

  2. valaraukar28 dit :

    J’adore la Suisse et encore plus Lausanne ça me rappelle beaucoup de souvenir. Ma jeunesse, mes études, mon amour de l’époque.
    Bien que tout soit passé j’en garde toujours un très bon souvenir et je me fais toujours une joie d’y retourner.

    Pour ce qui est l’échange de maison, je connais des amis qui l’ont déjà fait et ils ont trouvé ça extrêmement enrichissant. Je suis moi même adapte du couch surfing et de la location de mon appartement avec d’autres sites donc je suis totalement ouvert à ce genre d’expérience.

    Et comme d’habitude de très belles photos !

  3. Claire dit :

    Ahh j’adore tes photos de voyages! j’étais à Lausanne l’an dernier et c’est superbe ville! continue à voyager et à poster des photos 🙂

  4. chaglam dit :

    Bonjour!

    intéressantes ces photos du mois!

    Pour l’échange de maison, je vais tester cet été!

  5. Lucas dit :

    Perso je préfère les photo avec Smartphone. Pourquoi ? Parce que c’est plus chaleureux que les photos avec des milliards de pixel. Une photo smartphone c’est une photo que j’aurais pu prendre, et ça me fait plus voyager !

    Enfin c’est mon avis, même si c’est pas très clair :p !

    A la proxima vez !

    Lucas

Leave A Reply