Dans mon smartphone, en avril : Lyon, la Provence

J’ai dû faire le projet 52 le plus court de l’histoire : j’ai tenu deux semaines. Non pas que je n’ai rien shooté, car je prends pas mal de photos chaque semaine, ne serait-ce que pour illustrer mes articles pour le journal ou pour alimenter le blog Bonjour Lyon, mais je n’avais rien de percutant à publier. Je me rabats donc sur un projet 12 sans ambition aucune, sauf celle de poster quelques photos prises à la volée lors de promenades.

Ainsi, pardonnez la qualité desdites photos, prises avec mon smartphone, passées pour certaines sous un très rapide traitement Photoshop (mais alors vraiment très rapide et sur la version smartphone).

A commencer par celle-ci, prise sous l’auto-pont de l’avenue Stalingrad, le long du parc de la Tête d’or à Lyon. Oui, ça bruite beaucoup, il faudrait que j’y retourne avec mon réflex.

Pont Stalingrad lyon

Je la pensais à Paris, c’est à Cavaillon, en Provence, que j’ai trouvée, sans mendiants ni estropiés. La cour des miracles a bien changé. Oh wait.

cour des miracles cavaillon

Je pense qu’à 5 ans je prenais de meilleures photos, du moins pas de cette piètre qualité. Néanmoins, le toit en LED du Crayon, qui abrite un bien joli hôtel à Lyon, ressort dès la nuit tombée et donne bonne mine à la tour de la Part-Dieu.

tour part dieu hotel

Au hasard d’un reportage sur le deuxième plus grand marché aux puces de France, les Puces du Canal à Villeurbanne,  je suis tombée sur l’allée H. H comme Hambourg. Je vous ai déjà parlé de mon penchant pour Hambourg, cette ville au nord de l’Allemagne qui m’attire régulièrement vers elle.

Hambourg puces du canal villeurbanne

Autant je suis d’accord avec son message, autant je le suis moins lorsqu’il s’agit de prendre des libertés avec l’orthographe.

tag liberte villeurbanne

Vous avez apprécié ? Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

This Post Has 4 Comments

  1. Imad Bousaid dit :

    du coup tu as abandonné ton projet 52 ^^

  2. […] tiens cette rubrique mensuelle « dans mon smartphone », née après l’échec d’un projet 52 à la semaine […]

Leave A Reply