Je ne pensais pas retrouver l’Espagne si tôt, ni même m’échapper quelques jours en janvier, mais une opportunité a fait que j’ai pu disposer de quelques jours au travail, alors je me suis envolée pour le centre de l’Espagne.
J’ai posé cette fois ma valise à Ávila, une petite ville médiévale et fortifiée. Je l’avais déjà visitée onze ans auparavant mais plutôt rapidement, cette fois j’ai pris le temps d’en faire le tour et de me perdre dans ses ruelles.
Il faisait froid à Ávila mi-janvier -Ávila est à 1 200 m d’altitude, j’y ai croisé plus de cigognes que d’habitants. 🙂 (Et moi qui croyais qu’elles quittaient l’Alsace pour les pays chauds, j’ai été étonnée.)
J’ai ensuite eu envie de voir Segovia. Déjà en 2003, lorsque j’avais habité quelques mois à Madrid, j’avais eu le projet de la découvrir, mais n’en avais pas eu le temps.
Ségovie est une ville fortifiée elle aussi, mais avec une histoire bien antérieure au Moyen âge.
La ville est surtout connue pour son aqueduc romain.
J’ai trouvé la cathédrale de Segovia majestueuse.
La ville se situe au pied de Sierra de Guadarrama, enneigée.
Et puis à Segovia vivent aussi les cigognes.
Je regrette juste de ne pas avoir emporté mon 300 mm. Devant faire un choix pour optimiser la valise avant le départ, je l’ai sacrifié. Erreur. Mes photos de cigognes auraient été bien plus sympas.
tiens, une ville à visiter lors de ma prochaine escapade!
Dommage que le temps soit aussi gris (mais bon tu n’y peux rien) mais les photos sont jolies quand même 🙂
Oui il a beaucoup plu, mais les sols mouillés rendent des photos pas mal !
Merci 🙂
Tiens, je n’avais jamais entendu parler d’Avila, en Esapgne! Cela a l’air bien sympa comme ville, pour un petit week-end… Il y a un aéroport dans cette ville, ou tu as pris un bus depuis une plus grande ville ?
J’ai atterri à Madrid, et j’ai fait la centaine de kilomètres pour rejoindre Avila en car.
Bonjour,
Avila est une très jolie ville, j’y suis allée deux fois mais comme en témoigne les photos de mon blog seulement en été. Cest une ville très reposante, mais sûrement froide l’hiver. Et encore tu n’as pas eu de neige semble-t-il ? Jolie blog en tous cas, je reviendrais.
Il y avait de la neige dans la montagne, mais plus en ville.
J’aurais aimé avoir le temps de tirer jusqu’à Salamanca, les photos de ton blog me font regretter de ne pas avoir eu un jour ou deux en plus !
Bien sympathique ce que tu nous montres d’Avila ! Je ne connaissais pas du tout, moi non plus !
[…] J’ai filé à Avila. […]
Cette ville semble vraiment être pleine de charme…
Tout simplement magnifique, ca donne envie d’y aller!
C’est loin, mais les photos donnent vraiment envie d’y aller.