Split, mon coup de coeur sur la côte de la Dalmatie

Split, Croatie. Une ville de la côte de la Dalmatie dans laquelle je suis arrivée sans trop le préméditer et sur laquelle je ne m’étais pas renseignée avant de m’y rendre. Découvrir les choses telles qu’elles le sont, sans a priori.

split vue

Une jolie découverte, Split. Sa vieille ville, ses ruelles pavées, ses cours intérieures, le palais Doclétien, son mausolée, ses couleurs.

port split ruelle split palais docletien split mausolée split cour interieure split

chat split

Une place de Split m’a rappelé la Plaza Mayor de Madrid. Au point que j’y suis restée longtemps, posée à observer les passants, habitants, touristes, voyageurs, tel que je le faisais dans à Madrid autrefois.

place split place split 2

J’ai exploré Split, les yeux partout, prenant en compte les détails, ces petites choses que plus tard, en nous montrant nos photos respectives, des compagnons de voyage éphémères me diront ne pas avoir vues. Cela étant dit, des détails qui ne m’avaient pas semblé intéressants l’étaient sous leur regard.

savons split cour interieure split coupole cathédrale split ruelle split fleurs

Puis, prendre le temps. Une pause sur le port. M’endormir au soleil, posée à l’écart du passage, le D4s dans les bras. A mon réveil, un peu plus loin, trois jeunes polonaises fraîchement arrivées en Croatie, en auto-stop. Le trip sac à dos, la liberté.

split-croatie

A la fin de mon séjour, j’ai chaussé les baskets et c’est en mode running que j’ai poursuivi cette exploration, et suis montée en haut de la colline de Marjan qui domin » la ville (elle ne culmine qu’à 178 m, mais la montée en escaliers en pierre sous la chaleur est rude ^^). Epuisée mais ravie (fallait-il que l’on s’aime et que l’on aime la vie), j’ai profité de la vue sur Split, avant de devoir la quitter.

vue split haut colline

coucher soleil split

 

Vous avez apprécié ? Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

This Post Has 7 Comments

  1. Jeannot dit :

    Superbes !

    Un d4s ? Wow!

  2. Guy dit :

    Magnifique ton album sur Split. Félicitations !

  3. Donlope dit :

    Très jolies photos, ça donne envie.

  4. […] Split, mon coup de coeur sur la côte de la Dalmatie → […]

Leave A Reply