Split, Croatie. Une ville de la côte de la Dalmatie dans laquelle je suis arrivée sans trop le préméditer et sur laquelle je ne m’étais pas renseignée avant de m’y rendre. Découvrir les choses telles qu’elles le sont, sans a priori.
Une jolie découverte, Split. Sa vieille ville, ses ruelles pavées, ses cours intérieures, le palais Doclétien, son mausolée, ses couleurs.
Une place de Split m’a rappelé la Plaza Mayor de Madrid. Au point que j’y suis restée longtemps, posée à observer les passants, habitants, touristes, voyageurs, tel que je le faisais dans à Madrid autrefois.
J’ai exploré Split, les yeux partout, prenant en compte les détails, ces petites choses que plus tard, en nous montrant nos photos respectives, des compagnons de voyage éphémères me diront ne pas avoir vues. Cela étant dit, des détails qui ne m’avaient pas semblé intéressants l’étaient sous leur regard.
Puis, prendre le temps. Une pause sur le port. M’endormir au soleil, posée à l’écart du passage, le D4s dans les bras. A mon réveil, un peu plus loin, trois jeunes polonaises fraîchement arrivées en Croatie, en auto-stop. Le trip sac à dos, la liberté.
A la fin de mon séjour, j’ai chaussé les baskets et c’est en mode running que j’ai poursuivi cette exploration, et suis montée en haut de la colline de Marjan qui domin » la ville (elle ne culmine qu’à 178 m, mais la montée en escaliers en pierre sous la chaleur est rude ^^). Epuisée mais ravie (fallait-il que l’on s’aime et que l’on aime la vie), j’ai profité de la vue sur Split, avant de devoir la quitter.
Superbes !
Un d4s ? Wow!
Il faut ce qu’il faut ^^
Magnifique ton album sur Split. Félicitations !
Merci Guy 🙂
Très jolies photos, ça donne envie.
Et encore, en vrai c’est encore mieux 🙂
[…] Split, mon coup de coeur sur la côte de la Dalmatie → […]