Ce qui m’a frappée en arrivant au Vietnam, c’est la vie incessante dans les rues. A Hô Chi Minh Ville comme à Hanoï, toute la vie sociale s’y déroule.
Je n’ai pas démonté mon 50 mm et ai aimé arpenter ses rues, les bords de ses lacs.
J’ai préféré Hô Chi Minh Ville à Hanoï ; j’ai trouvé cette dernière plus « occidentale », plus touristique.
C’est juste un ressenti.
Cela étant, Hanoï reste une ville agréable. Ses rues sont colorées et pleine de vie, avec en fond le bruit des moteurs des motos.
J’aime beaucoup l’atmosphère des marchés, je ne manque jamais d’y faire un tour dans chacun des pays que je visite, dont le Vietnam.
Hanoï regorge de temples, musées, lieux culturels et de mémoire intéressants. Si vous ne devez en faire qu’un, ne manquez pas la visite de la prison Hoa Lo.
C’est drôle parce que moi j’ai préféré Hanoï à Saigon et de loin. Pour moi Saigon est trop occidentale avec ses buildings, ses centres commerciaux et des voitures partout (alors qu’à Hanoï il y a plus des scooters). Comme quoi le ressenti… 🙂
Ca dépend des quartiers. Je te le concède pour le business district, mais si tu vas au district 4 ou à Cholon à HCMV, il n’y a rien d’occidental (j’ai trouvé ^^).
[…] de mon voyage. Alors, j’ai suivi leurs conseils, et après plus de sept heures de car depuis Hanoï, je suis arrivée à Sa Pa. On m’avait prévenue que le climat y serait très différent que […]
[…] Mais, « no plan is the best plan« , comme me l’a dit un vietnamien à Hanoï. Nous n’avons pas eu le temps d’y arriver, pour cause de détours et […]
[…] puis je suis montée sur Hanoï. […]