Lost in Szczecin, Pologne

Szczecin, Pologne. Je suis partie à Szczecin entre Noël et Nouvel an -je publie mes billets un tout petit peu en décalé par rapport au calendrier et dans le désordre le plus total- dans le nord-ouest de la Pologne. Soit, à une période où il faisait très, très froid -bien plus qu’au Groenland entre les icebergs. Mais qu’importe, Szczecin est jolie. Et puis le froid justifie le fait de se caler dans des cafés pour manger des pâtisseries polonaises, boire du vin chaud, faire du patin à glace, aller voir un film dans le plus vieux cinéma d’Europe. Enfin, faut-il une justification au fait de vivre ?

En Pologne, j’ai découvert que les films ne sont doublés que par une seule voix -masculine à ce que j’en ai vu- qui fait tous les dialogues.

J’ai aussi découvert les pierogis, sorte de ravioli. Mais j’ai aussi découvert leur histoire, comment le pays fut rayé de la carte à une époque, puis sa reconquête, et c’était passionnant.

Pour terminer l’année, 2015 donc, nous avions été nous balader dans les bois près de Szczecin. Avec le brouillard, le silence de l’hiver, l’ambiance était un peu à la Silent hill.

Et pour débuter 2016, prendre le train pour Międzyzdroje, au bord de la mer Baltique. Et manger des pâtisseries polonaises sur la plage, au soleil.

Vous avez apprécié ? Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

This Post Has 4 Comments

  1. Julien dit :

    Je ne connaissais pas cette ville, j’aime bien la place. Mais comment tu prononces Szczecin ?

  2. Je n’ai pas encore visité Szczecin mais la Pologne est un pays magnifique 😀 J’y vie depuis un an et je découvre encore des endroits à couper le souffle ! Je te conseille aussi de goûter la soupe « Żurek » si tu as l’occasion (avec saucisses et œufs durs dedans) qui est trop bonne ! Pour l’homme qui fait tous les doublages, j’étais et je suis toujours vraiment choquée quand j’allume la tv et que je vois une petite fille avec la voix d’un homme haha 🙂 Tes photos sont très jolies !

Leave A Reply