Lost in la région des Sundarbans, en Inde

J’avais un peu levé le pied sur le blog ces derniers mois. Forcément, j’étais occupée à voyager en Europe du nord 🙂

Avant cela, je suis partie en Inde quelque temps. Depuis mon voyage au Vietnam, retourner en Asie me tenait à cœur. D’abord à Kolkata, puis dans les Sundarbans. Ailleurs aussi, mais ça fera l’objet d’autres billets -je me suis remise à bloguer après plusieurs mois de presque silence.

Le parc national des Sundarbans est situé dans le delta du Gange. La région est à cheval sur l’Inde et le Bangladesh. La région abrite la plus grande mangrove du monde. Plusieurs espèces rares ou menacées vivent dans les Sundarbans, dont des tigres -que de nombreux voyageurs cherchent à voir mais que peu ne voient, des mammifères aquatiques, des oiseaux et des reptiles. D’autres ont déjà disparu : le rhinocéros est un triste exemple.

Accéder à la région, même depuis Kolkata, à une centaine de kilomètres, est long : quasiment quatre heures de bus, bateau, véhicules divers. Mais c’est l’Inde 🙂

Cette région est étonnante. Déjà, s’éloigner de la bruyante Kolkata a fait du bien (surtout avant d’aller à Delhi). A la nuit tombante, le ciel est soudain devenu rose, l’espace de quelques minutes. Au petit jour, les singes ont accueilli notre pirogue.

Bref, les Sundarbans, c’était chouette et intéressant.

 

Vous avez apprécié ? Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

This Post Has 2 Comments

  1. Petra dit :

    Jolie région que tu mets bien en valeur avec tes images!

  2. […] Et proche de Kolkata se trouve la région des Sundarbans. […]

Leave A Reply