Fjords de l’ouest, Islande : l’avion au fond du fjord

Au détour d’un virage sur la piste qui mène aux falaises de Látrabjarg en Islande, les falaises les plus hautes d’Europe, nous sommes tombées sur un drôle d’oiseau. Nous cherchions plus les macareux à l’origine, mais un 17 août, ils étaient tous partis. Nous savions que les macareux migrent mi-août, mais pour nous, le 17 août, c’est encore la mi-août. Puis en plus, 2016 étant une année bisextile, ces petits oiseaux patauds auraient pu attendre un jour ou deux. Mais non. Pas grave, nous les avions (oh oh) vus à Vigur, à Heimaey et à Grimsey (un prochain « lost in« ). Bref, pour en revenir sur notre piste, c’est un avion qui a loupé la sienne qui nous attendait.

Cet avion de l’armée américaine a été donné à un fermier fou d’aviation, qui a créé un petit musée de l’aviation au bout du monde de l’Islande.

L’endroit est intéressant. A l’intérieur de l’avion, tout semble avoir été abandonné et laissé en l’état. Un journal de bord qui traîne. Des sièges éventrés. Les instruments de bord abîmés mais encore là.

Et puis, l’Islande.

Vous avez apprécié ? Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

This Post Has 2 Comments

  1. malicyel dit :

    Eh bien ça change de l’avion écrasé dans le désert de sable à côté du Solheimajokull ^^

Leave A Reply