Lost in Livourne et Lucca, en Toscane

Quelques images prises il y a plusieurs mois de cela en Toscane, en Italie. Non loin de Florence, se trouvent les petites villes de Lucca et Livourne.

Lucca, la ville ocre

Une petite ville médiévale cernée par des remparts, lesquels offrent une jolie vue sur la ville. Lucca, ou Lucques en français, est traversée par des ruelles étroites et pavées, et bordées de maisons en pierre. L’une de ces ruelles pleine de charme, la via Fillungo, a conservé des boutiques du temps jadis, d’où s’échappent des notes de musique baroque. Puis surtout, la jolie place de l’amphithéâtre : une place construite sur l’emplacement des arènes romaines du IIe siècle. Aussi, des placettes en pierre, des façades anciennes et couleur ocre, et des églises immenses.

Livorno, l’air de la mer

Livorno est le principal port de Toscane, et cette ville a marqué la presque fin de mon voyage de sept mois en Europe du sud l’année dernière. J’ai découvert Livorno un jour d’automne, et un vent de mélancolie soufflait. Du moins l’avais-je ressenti ainsi. Peut-être n’était-ce qu’un vent d’automne. Quoi qu’il en soit, en marchant sans but aucun dans les rues de cette ville agréable cernée de remparts ocres, j’ai découvert le travail d’un artiste de street art qui m’a beaucoup plu.

Et en plus des places, maison anciennes et canaux qui font le centre de Livorno, il faudrait pas manquer l’espanade Mascagni, au bord de la mer.

La réputation de la beauté de la Toscane n’est plus à faire. Et partir hors saison lorsque cela est possible, ça laisse plus de possibilité pour trouver une location vacances Italie

Vous avez apprécié ? Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply