Lost in Barcelone, Espagne

Barcelone, Espagne. Une ville que j’ai arpentée maintes fois, en mode weekend déconnexion comme en mode culture.

A ne pas manquer, évidemment, la Sagrada Familia, las Ramblas, le Parque Guëll. Mais surtout, flâner sans but aucun dans les ruelles pavées ou entre deux immeubles en brique rouge.

Le Parque Guëll

J’ai connu le Parque Guëll avec le film l’Auberge espagnole. Le très grand Parque Guëll est l’un des lieux emblématiques de Barcelone, déclaré Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il a été conçu par Gaudi sur la demande d’un riche industriel catalan, du nom de Guëll. La vue sur Barcelone est splendide. L’originalité du Parque Guëll est son banc ondulé au bord du vide, et décoré de mosaïques. L’accès au Parque Guëll est devenu payant il y a quelques années.

Barcelone parque guell (3)

La Sagrada Familia

Une longue file d’attente si on ne prend pas les billets coupe file pour la Sagrada Familia en avance sur le net, mais ça vaut le coup. La Sagrada Familia est un chantier perpétuel (sa construction a été initiée par Gaudi en 1882, mais n’est toujours pas terminée, l’objectif de fin des travaux étant fixé pour 2026), mais son intérieur est magnifique. La Sagrada Familia est une basilique audacieuse avec une différence de styles entre ses deux façades.

La Rambla

La Rambla est la très connue artère de Barcelone, trop souvent noire de monde. La Rambla prend son départ Plaça de Catalunya et mène à la mer. Même si c’est touristique, il est intéressant d’aller faire un tour au Mercat de la Boqueria, un marché (le plus ancien de Barcelone) qui éveille tous nos sens. Les stands donnent tous envie les fruits frais, de charcuterie ou de fruits de mer.

Barcelone Catalogne Espagne Boqueria

Gaudi

Barcelone et l’architecte Gaudi sont intraséquement liés. En plus de la Sagrada Familia et du Parque Guëll, la Casa Batllo est l’une des oeuvres les plus emblématiques de Gaudi, avec la Casa Milà. La maison a quelque chose de surréaliste avec sa jolie façade et son intérieur complètement fou.

Le Barri Gòtic

Le quartier Gothique est un quartier typique de la vieille ville de Barcelone : des petites ruelles, des placettes, des petites boutiques. J’ai adoré me balader dans ce quartier avec la Santa Creu, la place Nova, etc. 

Montjuic

Montjuic, au sud-ouest de la ville, est une colline dominant l’ancienne ville et le vieux port de Barcelone. Montjuic abrite plusieurs jardins, parcs, musées. On peut accéder à Montjuic via un téléphérique depuis Barceloneta, ou monter à pied. A Monjuic, on peut se promener dans le parc olympique, visiter le château et le musée national d’art.

Pour ce qui est des restos et café, le mieux est de se laisser tenter par des établissements en-dehors de la Rambla et de la plage. Ils sont nombreux et délicieux pour la plupart… 

Vous avez apprécié ? Partagez !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+

This Post Has 2 Comments

  1. Justine dit :

    vraiment sympa, tout les incontournables sont la

  2. Sarah dit :

    Magnifique ville. Ca donne envie.

Leave A Reply