Lost in l’Alsace, France

Quelques jours en Alsace.

C’est toujours un plaisir de revenir dans la région où se trouvent mes racines. 

Un doux weekend de printemps dans la plaine d’Alsace, et une journée éblouissante dans la neige sur les hauteurs des Vosges.

De tous les villages de la Route des vins, j’ai une petite préférence pour Ribeauvillé, et Eguisheim -que je n’ai pas visité cette fois-ci.

En cette veille de Pâques, les habitants ont décoré leur village. En Alsace, Pâques et la deuxième fête la plus importante après Noël.

Kaysersberg

Kaysersberg, « la montagne de l’Empereur » en alsacien, est tout aussi charmant. Nichée au coeur des montagnes et du vignoble, cette ancienne cité médiévale s’admire en marchant sans but aucun dans ses ruelles.

alsace france-kaysersberg

Riquewihr 

Riquewihr est une village entouré de remparts. On y pénétre par une porte sous l’hôtel de ville. La rue principale Général de Gaulle est bordée de petites échoppes plus ou moins typiques et de restaurants. Riquiwhir a su conserver de très belles maisons à colombage du XIIIe au XVIIIe siècles. 

alsace france-riquewhir

Ribeauvillé

Situé en plein coeur du vignoble alsacien, Ribeauvillé est un village dont les maisons à colombage ornées de géraniums (en été), la place de l’hôtel de ville avec sa tour des bouchers -une porte d’accès fortifiée du XIIIe siècle entre la ville basse et la ville moyenne, donnent un vrai cachet à la cité.

alsace france-ribeauvillé

L’occasion de prendre quelques images, photos, vidéo.

Un blogeur m’a dernièrement parlé d’un logiciel de montage vidéo https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-remove-background-from-image.html, il ne me reste plus qu’à le tester pour monter ma vidéo.

Vous avez apprécié ? Partagez !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply