Athènes : monumentale Acropole

Athènes était sur ma (très longue) travel list depuis longtemps. Je l’ai découverte en juin, peu avant le moment où le référendum se votait. Plusieurs personnes de mon entourage m’avaient déconseillé de m’y rendre, parce que le 13h de TF1 montrait des images de manifestants. « C’est presque la guerre civile à Athènes », « une femme seule, avec un reflex qui coûte cher autour du cou, ça va pas non ? Tu ne réalises pas où tu mets les pieds ! », m’a-t-on dit. Mouais. Comme j’aime me faire ma propre opinion sur les choses, et que si guerre civile il y avait, déjà j’en aurais été informée, puis j’aurais eu de bonnes photos à fournir au journal pour lequel je travaille.

C’est une ville chaleureuse –et chaude- que j’ai trouvée.  Des Grecs ouverts et accueillants, disponibles pour échanger au coin d’une rue, à une terrasse, dans le métro.

Je suis bien sûr allée voir l’Acropole, d’où l’on domine toute la ville –d’où son nom, héhé- et d’où l’on voit jusqu’à la mer, au Pirée.

athenes acropole

athenes acropole parthenon

acropole athenes theatre

acropole athenes

acropole athenes

acropole athenes

acropole athenes

acropole athenes

acropole athenes statue

athenes vue

Athènes. Une ville immense. Une ville géniale, qui m’a impressionnée.

athenes vue

Panorama Athenes

acropole

Street art athenes (2)

Ah, et malgré le fait que je tenais mon D4s à la main, et qu’en plus, pauvre inconsciente que je suis, j’écoutais de la musique depuis mon smartphone, personne ne m’a rien demandé. J’ai beaucoup fait rire une grecque en lui racontant l’anecdote qu’Athènes brûlait.

Vous avez apprécié ? Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

This Post Has 4 Comments

  1. Sabrina dit :

    Le ciel parait tellement beau ! J’adore les couleurs des photos, elles sont superbes !

  2. Omar dit :

    Une ville chaleureuse à souhait qui a su me séduire tant par sa population que par ses monuments.
    En regardant ces photos, une seule envie, y retourner.

  3. Joanna dit :

    Ou comment la télé et le bouche à oreille envenime parfois les choses… Bien contente que tu ais voulu te faire ta propre opinion ! Athène est une ville magnifique (la Grêce en général est un très beau pays), il aurait été dommage de passer à côté de ça !

  4. […] déjà raconté il y a quelques mois de cela mon coup de coeur pour Athènes. Cette fois, c’est le quartier Exarchia, sur une colline au-dessus de la place Omonia, queje […]

Leave A Reply