Vous avez 10h devant vous ? Voyagez de Trondheim à Bodø, depuis chez vous

L’une des plus belles lignes de chemin de fer au monde se trouve en Norvège. Cette ligne fait 729 kilomètres de long, et traverse des paysages spectaculaires, depuis Trondheim, située dans la région des fjords dans le sud, jusqu’à Bodø, au nord du cercle arctique.

A défaut d’avoir pu l’emprunter, je suis tombée sur cette vidéo permettant de vivre le voyage en temps réel, soit 10h. J’avoue ne pas avoir regardé la vidéo dans son intégralité, mais j’en ai regardé des séquences un peu tout au long, et du coup, j’ai ajouté ce voyage en train à ma -longue- liste de voyages à faire.

train norvege

(Cliquez sur l’image pour aller sur le site de la Nordlandsbanen)

Si passer 10h devant cette vidéo vous paraît un tantinet longuet, il existe une alternative de 1″03 » (pas de demi-mesure), dans laquelle vous traversez non seulement la Norvège, mais en plus durant les quatre saisons :

nordlandbanen norvege 4 saisons

Pour les explications techniques de la vidéo, c’est sur le blog de la NRK

Photos et vidéos : Content licensed under Creative Commons

Source: NRKbeta.no http://nrkbeta.no/2013/01/15/nordlandsbanen-minute-by-minute-season-by-season/

Vous avez apprécié ? Partagez !Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+

This Post Has 3 Comments

  1. […] suis partie en Norvège quelques jours, à Bodø, au nord du cercle polaire. (Les photos d’aurores boréales et du cercle polaire sont […]

  2. […] réalité, Bodø et sa région n’ont fait que confirmer ce que je savais […]

  3. […] puis surtout, Bodø se situe à seulement 150 km au nord du cercle polaire. Le cercle arctique avait ce petit quelque […]

Leave A Reply