Ile d’Aitcho, Shetland du sud, Antarctique.
C’est une histoire de cailloux. Et de petits oiseaux qui font leur nid avec. Mais je ne sais pas si les cailloux manquent ou s’ils ont la flemme d’aller les chercher vers la mer, mais les cailloux sont une affaire avec laquelle les manchots ne rigolent pas.
D’ailleurs, pour l’anecdote, des scientifiques avaient déposé des cailloux colorés sur un nid, pour étudier cette affaire. A la fin de la saison, lorsque les manchots sont repartis en mer, les chercheurs ont retrouvé les cailloux peints étalés dans les nids de toute la colonie.
Assise sur un rocher, je regardais les manchots à jugulaire trimballer leurs cailloux, pour faire leur nid. Ils me font tellement rire à se voler des cailloux, à en prendre des plus gros qu’eux, à être tout désemparés lorsqu’ils n’arrivent pas à prendre leur pierre avec leur petit bec, ou lorsque la pierre tombe avant qu’ils n’arrivent à leur nid : ils la contemplent longuement, ont l’air de se demander ce qu’il s’est passé.
Assise sur un rocher, je regardais les manchots à jugulaire galérer un peu et j’oubliais tout.
Haaaaaan ils ont l’air tellement trop mignons <3
Oui je sais c'est basique comme commentaire mais <3
Bonne année 🙂
Merci, à toi également 😉
Oui mais moi aussi je le dis chaque jour ^^ « ils me font craquer », « Oh, il y a des petits !! », « Ils sont tous trop beaux » 😀
Merci beaucoup pour ce site, il est magnifique
Vraiment sympas ton site ! J’attends le prochain article
Félicitation pour ce blog, il est vraiment magnifique.
Bonne journée